Search
  • polognelgbti

Courriel pour Mr l'Ambassadeur de Pologne en France à l'occasion de la Journée Mondiale du 17 Mai



A l'occasion de la Journée Mondiale de lutte contre l'Homophobie, la transphobie, le Biphobie et toutes les formes de Lgbt+phobies du 17 Mai 2021, nous vous proposons d'adresser ce courriel à Monsieur Tomasz Młynarski, Ambassadeur de Pologne en France : paris.amb.info@msz.gov.pl


Monsieur l’Ambassadeur,


En cette journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, je m’adresse à vous pour déplorer les actes attentatoires aux libertés fondamentales des personnes LGBTI (Lesbienne Gay, Bi, Transgenre, Intersexe) qui sont perpétrés depuis des mois en Pologne.


Au sein de l’Union européenne, ces faits sont inacceptables. La Pologne, comme tous les Etats membres, se doit de respecter le pacte européen et de garantir les Droits et Libertés fondamentales de chacun des citoyens qu’elle accueille.


Le Parlement européen a adopté jeudi 11 mars une résolution proclamant l’Union européenne “zone de liberté” pour les personnes LGBT, rappelant ainsi que les Droits de l’homme sont universels et que chacun, y compris les personnes LGBTI, a droit à leur pleine jouissance.


En tant que citoyen / citoyenne de l’Union Européenne, c’est cette exigence que je réaffirme par ce courriel.


Je vous prie de croire, Monsieur l’Ambassadeur, à ma détermination à défendre ces valeurs essentielles auxquelles votre pays a souscrit par la signature du traité de Lisbonne.


(Nom, prénom)


Document Word téléchargeable ICI

courrier Pologne 17.05.2021
.docx
Download DOCX • 14KB

34 views0 comments

Recent Posts

See All